Gardez le fil !

Actualités, brèves juridiques, formations,...
Abonnez-vous à notre lettre d'information électronique

Revue de presse

Un litige réglé grâce au Comité d'action juridique (220 Ko)
Article de La France Agricole, n°3362, 3 décembre 2010

Comités d'action juridique : les paysans se réapproprient ensemble leurs droits (701 Ko)
Dossier Campagnes Solidaires, n°237, février 2009

05/04/2018 - Vie de l'asso

Les CAJ de la région Aura essaiment en PACA. Point de vue d'une paysanne du Var.

Notre aventure avec le CAJ a démarré il y a quelques années lors d'une AG de la Conf’ PACA où étaient invités deux paysans de Drôme et d'Ardèche, Bruno Clavel et Claude Thé, pour une présentation du CAJ.

05/04/2018 - Vie de l'asso

Comme dit le chanteur Renaud, « Toujours debout ! »

Malgré le désengagement complet des élus de la Région et ceux du Département, les équipes du CAJ continuent de rencontrer et d'accompagner les personnes confrontées à des problèmes juridiques ou administratifs.

10/10/2016 - Vie de l'asso

Annulation de toutes nos formations

Pour des raisons de difficultés internes, le CAJ est contraint d'annuler toutes les formations prévues d'octobre à décembre 2016.

21/07/2016 - Vie de l'asso

Le CAJ Rhône-Alpes devient le CAJ Auvergne-Rhône-Alpes

Réunie en AG extraordinaire le 19 juillet dernier, l'association régionale a modifié son nom mais aussi ses statuts pour agrandir son territoire d'intervention.

04/06/2015 - Vie de l'asso

Le CAJ Rhône-Alpes recrute un juriste à temps partiel

Voir l'offre d'emploi dans cet article.

16/03/2015 - Vie de l'asso

Le Comité d'action juridique recensé par RESOLIS parmi 100 initiatives locales pour une alimentation responsable et durable

Cet échantillon d’initiatives a été analysé de façon à déterminer leur répartition géographique, les acteurs qui les portent, le type d’actions entreprises ainsi que les plus-values sociales, environnementales, pédagogiques et culturelles générées.

06/06/2014 - Vie de l'asso

Les bénévoles du CAJ s'entrainent à assister des personnes devant les tribunaux

Devant les juridictions où c'est légalement possible, les bénévoles du CAJ assistent les personnes soutenues. Pour les préparer à la procédure et à la plaidoirie, nous organisons des formations où les bénévoles sont en mis en situation d'audience.

06/06/2014 - Vie de l'asso

Rapport d'activité du CAJ Rhône-Alpes (2013 et début 2014)

Le Comité d'action juridique Rhône-Alpes a tenu son Assemblée Générale le 6 mai 2014 à Chatte en Isère. Voici le bilan d'activité qui y a été présenté.

Afficher les résultats 1 à 8 sur un total de 17
<< Première < Précédente 1-8 9-16 17-17 Suivante > Dernière >>