Le CAJ Rhône-Alpes devient le CAJ Auvergne-Rhône-Alpes

21/07/2016

L'Assemblée générale extraordinaire s'est réunie le 19 juillet 2016 afin d'adoper les modifications statutaires nécessaires pour que l’association puisse :

• Apporter un appui juridique auprès d’équipes d’action juridique naissantes en dehors d'Auvergne-Rhône-Alpes et qui ne se sont pas encore constituées en Comités d’action juridique. L’objectif est de favoriser l’essaimage et d’améliorer l’autofinancement de l’association.
  • Intégrer les Comités d’action juridique qui pourraient se constituer sur le territoire auvergnat de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Ainsi l’association s’adapte à la nouvelle échelle territoriale de la région administrative.
  • Changer son nom en Comité d’Action Juridique Auvergne-Rhône-Alpes (CAJ AURA).

Ces modifications ont été identifiées lors de la dernière assemblée générale ordinaire afin de s’adapter à la nouvelle donne territoriale et financière. En effet, les régions administratives Auvergne et Rhône-Alpes ont fusionné. Le nouveau Conseil régional a divisé par deux son soutien financier en 2016 et ne le renouvellera probablement pas en 2017.

Quelques modifications secondaires ont également été décidées pour affiner les statuts et améliorer le fonctionnement.